Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
14 février 2008

Saint- Valentin : love for sale, a song by...


scott_taylor_laughing_with_myself





Il y a des jours comme ça où l'on regrette de  ne pas faire partie du club des  blogueurs influents. Comme hier par exemple, où la grève à France-Inter  m'a contrainte à faire ma propre programmation sonore, d'où une immersion sauvage dans mon éclectique discothèque. Un peu  comme Monsieur Desproges avec les penderies et leurs habitants  maléfiques (je veux bien sûr parler des cintres), j'entretiens des rapports compliqués avec ma discothèque et ses locataires fourbes, les disques compacts.

Si compacts dans leurs boîtes en plastique fade, que de loin, ils se ressemblent tous. Seuls quelques Têtes Raides têtus sortent du lot grâce à  leurs couvertures art brut,  me facilitant grandement la tâche. Ouf, je sais tout de suite qu'ils sont toujours là, eux au moins. Car certains ne peuvent pas en dire autant. C'est ainsi que Daniel Darc, sous influence divine, m'a lâchement quittée un jour de juillet il y a quinze ans déjà, à la faveur de ma brunette de colocataire. Le problème, c'est qu'ils ne m'en ont pas informée, moi qui étais pourtant la principale intéressée.

Quand je m'en suis rendue compte, le mal était fait, et les coupables bien loin déjà. Pareil pour Arthur H que j'aimais pourtant bien, et même Murat avec lequel j'entretenais il est vrai des rapports difficiles, mais aussi passionnés. Moralité : ne jamais choisir une coloc avec des goûts semblables aux siens. Encore heureux qu'elle ne soit pas partie avec Robert (Wyatt). Non, mieux vaut subir les goûts musicaux déplorables de son colocataire que de se voir dépossédé de la sorte.

Voilà pourquoi je tremble toujours quand je suis à la recherche d'une voix injustement délaissée pendant quelques années (car j'ai des torts moi aussi, je le reconnais volontiers). "Et si...et si...lui aussi..."...Je cherche fiévreusement, jusqu'à ce que je retrouve  le seul, l'unique, l'indispensable...A ce moment précis. Hier c'était Scott Taylor que j'ai cherché anxieusement, jusqu'à ce que je le retrouve endormi près de Nancy (Sinatra). Je l'ai posé sur la platine (façon de parler) et là, miracle : je l'aime toujours autant qu'avant. Autant que...Tom Waits par exemple. Oui je sais, j'y vais fort sur ce coup-là, mais je le pense vraiment. Et pourtant, je ne pense pas qu'on puisse trouver ce disque dans le commerce, il est auto produit.

Scott Taylor a autrefois fait partie des Têtes Raides, puis a fait une incursion chez Jérôme Deschamps et Macha Makéieff, entre autres. Pas mal pour un américain originaire de Virginie.  Alors voilà, si j'étais une bloggeuse influente, je serais lue par des réalisateurs et aspirants réalisateurs. En lisant ce billet, ils auraient envie d'écouter Scott Taylor et ils réaliseraient (normal pour des réalisateurs) que cet album c'est de l'or pour accompagner des images. Non, cet album, c'est de l'or pour inspirer des images. Il y a vraiment des jours où on regrette de ne pas être un blogueur influent.

Scott Taylor today

Sometimes


 

Publicité
Commentaires
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité