Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

Carton jaune

Je n'aime pas particulièrement les listes, mais j'en fais tout le temps de peur d'oublier de lire, écouter, faire des tas de trucs indispensables, aussitôt remplacés par d'autres trucs non moins indispensables. Après tout, sans ce type de liste, j'aurais sûrement oublié de lire Haute Fidélité de Nick Hornby (grand faiseur de listes lui aussi) et donc raté plusieurs occasions de rigoler en 10 ans, vu qu'il est sorti en 1997 et que je l'ai lu plusieurs fois. Je pourrais d'ailleurs faire une liste des romans que j'aime relire et les mettre ensemble, ça m'éviterait de foutre le souk dans ma bibliothèque à chaque fois que j'en cherche un, toujours celui qui est rangé le plus au fond, sous le plus de piles de livres possible. D'habitude je garde mes listes pour moi, mais aujourd'hui j'ai décidé de partager celle-ci qui me semble d'utilité publique. Sur les ondes public circule actuellement un message visant à augmenter la consommation d'antidépresseurs en France (eh oui, relance de la consommation oblige, il faut bien stimuler l'industrie pharmaceutique française), du type "Vous avez de fréquents accès de tristesse et vous ne vous soignez pas, horreur, malheur, consultez vite votre médecin traitant!". Comme moi je suis attentive au déficit de la sécurité sociale, je suis pour la prévention, alors voici en forme  de  clin d'oeil (version morose) au rigolo Topito une liste destinée à toute personne amenée à croiser quelqu'un à la recherche d'un boulot:
Voici donc le top des phrases qu'il (elle)préfère que vous ne lui disiez pas, même et surtout si vous avez envie de l'aider :
1)Mais tu es sûr(e) que tu cherches vraiment?
2)T'es allé(e) voir à l'ANPE?
3)Pourquoi tu passes pas des concours?
4)Tu devrais monter ta boîte...
5)Tu devrais pas refaire ton CV?
6)T'as pensé à faire un bilan de compétences
7)Tu devrais avoir plus confiance en toi...
8) Tu sais ce que tu devrais faire?
9) Lui (elle)? Normal qu'il trouve pas de boulot. Il (elle) est complètement ceci (ou cela)
10) Tu vas finir par trouver...

Publicité
Commentaires
S
Valentine,<br /> <br /> Tout d'abord, je n'attendais plus le moindre message de quiconque sur ce blog. J'étais résignée (quel vilain mot!)à continuer à soliloquer bravement dans le désert. Quelle agréable surprise donc, au retour d'une journée pluvieuse et enrhumée, de découvrir ton commentaire. M'en fiche de jamais avoir de commentaire...Oui mais bien contente quand-même d'en avoir un, et de Valentine en plus, ce qui ne gâche rien. Merci à Nick Hornby du coup, même si je ne mettrais pas ma main à couper qu'il est un lecteur assidu ce blog, vu (entre autres raisons fallacieuses) que j'y évoque plus que rarement les exploits et infortunes de l'équipe d'Arsenal.
V
Chère Colimar (? après le billet sur les pseudos, je ne sais plus bien comment dire), <br /> <br /> Eh bien Nick Hornby, et ce roman en particulier, nous fait un point commun supplémentaire, en plus du reste. Ce qui confirme bien l'idée qu'on n'arrive pas seulement sur ces pages par hasard, ou par erreur. Tant mieux!
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité