Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2007

Science dure ou science molle?

En ce moment, je m'intéresse à l'économie. Enfin, en touriste. J'ai ainsi récemment lu avec intérêt l'anti-manuel d'économie de Bernard Maris. çà m'a vengée un peu de tous ces matins d'hiver où, à la souffrance d'avoir quitté mon lit trop tôt, s'ajoutait celle d'avoir à subir le catéchisme économique exaspérant d'un Jean-Marc Sylvestre. Et puis j'aime bien les métaphores des économistes, les histoires de renards libres dans les poulaillers libres, tout çà. Mais je crois que ce que j'aime le mieux c'est leurs blagues. On leur reproche toujours de se croire infaillibles, avec leurs beaux modèles mathématiques, leurs discours d'experts etc.... Savez-vous  qu'à l'occasion ils peuvent être  drôles autrement qu'involontairement? Enfin, peut-être pas tous, mais certains d'entre eux. Vous voulez quelques exemples?

Une étude économique révèle le plus souvent que le meilleur moment pour acheter était l'année dernière.
Marty Allen.

Un groupe d’économistes se promènent en montagne. Celui qui lit la carte s’arrête et montrant une montagne située à deux cent mètres plus loin, dit aux autres : " Vous voyez cette montagne ? Eh bien, d’après les hypothèses de la carte, nous sommes au sommet... ".

Si vous en voulez d'autres, il y en a plein sur le site Econoclaste à la rubrique "Blagues d'économistes".

Publicité
Commentaires
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité