Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

De l'air, de l'air

Pour être (rester) en bonne santé, il faut se bouger. C'est pourquoi (entre autres...) on voit régulièrement des gens courir le long des canaux, en bord de mer, en forêt et même...en ville, voire le long des voies express. Et là, le bénéfice pour la santé me semble parfois douteux. A quoi bon avoir arrêté de fumer si c'est pour absorber toutes ces particules issues des pots d'échappement?
eh bien il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Si çà se trouve, les alentours du paisible étang bordé d'arbres où vous vous êtes promenés le week-end précédent sont plus pollués que les abords de la 4 voies.
En effet, l'ozone, responsable des pics de pollution, ne vient pas forcément de la région où il est mesuré. Il se déplace au gré des vents dominants, d'où des campagnes parfois plus polluées que les villes...
Marathoniens des bords de nationales, courez en paix et oubliez mes regards perplexes et bêtement narquois.

Merci à La clé des villes de Marc Dumont et Cristina d'Alessandro-Scarpari aux Editions du Cavalier Bleu pour leur très intéressant regard sur la Ville.

Ceci dit (je viens de corriger une grosse faute  passée aussi inaperçue  qu'une grosse pollution à l'ozone en rase campagne), j'en profite pour rajouter que moi avec toutes ces excuses, je ne cours plus beaucoup ces temps-ci...

Publicité
Commentaires
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité