Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Notre dauphin a faim à la fin!

dauphinJe le reconnais : avant, je faisais partie de ces affreux parents qui passent leur temps à refuser à leurs malheureux bambins le réconfort nécessaire procuré par un bienveillant animal de compagnie.
Pourtant, malgré mon cruel coeur de pierre breton (100% granit gris et rose) , il m'arrivait de temps en temps, en entendant une fois de plus le couplet plaintif (et bien rôdé!) des dits bambins (et qu'on le nourrirait tout seuls, et qu'on irait le promener au lieu de jouer avec les copains, et qu'on nettoierait ...et autres mensonges éhontés) de me laisser fléchir le temps d'un bref moment d'égarement, provoqué par leurs  bouilles craquantes, plus que par leurs arguments fallacieux. Peut-être après tout pouvait-on trouver un animal pas trop contraignant etc...Et là, je cherchais en attendant la révélation l'animal le mieux adapté à notre situation (à pattes, à plumes, à carapace, à nageoires...).
A présent, c'est terminé : depuis que j'ai lu un article de Elle sur les animaux familiers et les enfants. A la rubrique intitulée Lesquels, on trouve les lignes suivantes : "les chiens, les chats, les chevaux. Ces trois catégories, ainsi que les dauphins et les perroquets qui parlent, répondent parfaitement à leurs attentes, à une condition : que l'animal soit ce qu'on appelle un "animal familier" et pas seulement "un animal de compagnie". Ce dernier s'apparente plutôt à une sorte de potiche-miroir, qu'on affiche pour se valoriser, tandis que le premier est un animal qu'on laisse s'exprimer et qui va avoir le statut de membre de la famille"

Pour nous, le choix a été vite fait : quelle joie pour mon fils qui avait jusque là cruellement révisé ses exigences à la baisse, au point qu'une crevette grise lui semblait la compagne de jeu idéale. Bon je vous laisse, il faut qu'on aille baigner Flipper...

Publicité
Commentaires
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité