Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colibri et Tintamarre
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2008

Travail, famille etc...

lolo

Moi , mon préféré c'est le CTDLM.
Cette semaine, on m'a même proposé un FLG (Fais-Le Gratuitement).  J'ai refusé.
Je ne suis pas opposée à la gratuité. Je fais moi-même gratuitement plein de choses :  les courses (trop souvent), la cuisine (pas mal), le ménage (pas très bien mais avec peu de produits toxiques pour l'environnement : vive le vinaigre blanc), élever mes enfants (de mon mieux ce qui n'est jamais assez), laver le linge. En plus, ce n'est même pas gratuit puisque je suis récompensée en échange : j'ai des Minuscules  très mignons, qui sentent bon  et on me dit qu'ils se tiennent très bien en société.
Mais à l'extérieur, je ne travaille plus gratuitement. Je dis plus, car je l'ai fait après mes études. On appelait ça  des stages, mais je trouve que mettre à jour des fichiers presse à longueur de journée dans une maison d'édition (ce que je savais parfaitement faire pour l'avoir fait lors d'autres stages)  c'est du travail.  Un stage, c'est quand on ne sait pas encore faire et qu'un tuteur dans l'entreprise vous encadre (pouf pouf). Sinon c'est du travail.  Or tout travail mérite salaire. Point.

Publicité
Commentaires
Colibri et Tintamarre
Publicité
Colibri et Tintamarre
Publicité